Daniel chante...
1952 . 1968 . 1973 . 1975 . 1977 . 1978 . 1979 . 1980 . 1981 . 1982 . 1983 . 1984 . 1985 . 1986
   
         
   
Les aventures de Simon et Gunther

Deux ans après son premier album, Daniel s'investit dans un album concept. "Les aventures de Simon et Gunther..." est un projet ambitieux et risqué pour un jeune artiste encore méconnu. Le sujet: deux frères, séparés par le mur de Berlin, communiquent par lettre.
L'idée lui vient lorsqu'il accompagne, quelques mois plus tôt, Catherine Ferry lors d'un voyage promotionnel en Pologne.
Daniel a vingt quatre ans. L'album est un vrai succès d'estime et le 45 tours "Lady Marlène" passe pas mal à la radio.
Il fait cet album avec Andy Scott. Roger Secco intègre le groupe comme batteur. Le groupe Clin d'Oeil n'est pas encore né mais Daniel insiste sur cette idée de groupe et il est le premier à indiquer le nom des musiciens sur la pochette de ses disques. Daniel se sépare de Catherine Ferry.
Trois femmes entrent dans sa vie: Geneviève Salama et Catherine Reignier qui sont des attachées de presse chez Barclay et qui vont le suivre durant sa carrière. Véritables grandes sœurs, elles le conseillent et Daniel fait appel à Geneviève quand il a des soucis vestimentaires. Lors d'une émission de radio, Daniel rencontre Linda Leconte, sa future compagne.
Le deuxième 45 tours qui sort est "ma musique est mon patois", véritable pied de nez aux rock-critics et à la non-reconnaissance de son travail par la presse rock spécialisée, telle que Rock&Folk.
Les ventes confidentielles de cet album ne permettent pas à Daniel de faire de la scène alors qu'il en a très envie. Il redevient choriste et participe au premier album d'Alain Bashung "Roman Photos".

   
           
 
1977
         
             
   
Passez la souris sur les 4 vignettes...