Starmania
Starmania voit le jour en 1978. Depuis, ce show n'a pas cessé d'être joué. En 1992, l'opéra rock est adapté en anglais. L'album sort sous le titre de "Tycoon", que l'on pourrait traduire par "Magnat", en référence au personnage Zéro Janvier.
La chanson "S.O.S d'un terrien en détresse" interprétée par Daniel Balavoine dans la première version de Starmania est adaptée en anglais sous le titre de " Only the very best " et chantée par Peter Kingbery.
Cliquez pour agrandir la photo
Cliquez pour agrandir la photo
(Daniel en Johnny Rockfort)
(L'album)
Les origines du projet...

En 1977, Michel Berger entre en contact avec le parolier canadien francophone Luc Plamandon afin de monter un opéra rock. Leur collaboration donne Starmania, l'année suivante.
Michel Berger et Luc Plamandon trouvent progressivement les chanteurs et chanteuses pour donner une image à leurs compositions : France Gall, Fabienne Thibault ou encore Diane Dufresne. Il leur reste à trouver le personnage clef du spectacle : Johnny Rockfort.
Alors que Michel Berger et France Gall regardent tranquillement la télévision, ils voient Daniel Balavoine chanter " Lady Marlène ". Le compositeur est conquis par la voix du chanteur.
Michel Berger lui fait passer rapidement une audition , puis l'engage pour interpréter le rôle du chef de la bande des Etoiles Noires. Il écrit spécialement pour Daniel la chanson "S.O.S d'un terrien en détresse ".
A VOIR......
................L'histoire..............Le spectacle de 1978.............La galerie photos...............
- Cliquez sur les images pour les agrandir -