Le 16 octobre 1985, un concert est organisé à la Courneuve réunissant une palette d'artistes français. Daniel chante en duo avec Jean-Jacques Goldman la chanson "Je marche seul".
Ce concert est un échec, puisque 100000 personnes étaient attendues et seules 8000 se sont déplacées. Lors de l'émission "Le Grand échiquier " en décembre 1985, Daniel Balavoine et Michel Berger parlent en rigolant du concert des "chanteurs sans public" au lieu des "chanteurs sans frontières"...
Ce qu'a dit Daniel du concert...
Je préfère ne pas parler de cet échec. Disons que l'organisation a péché par incompétence et inconscience, mais sûrement pas par malhonnêteté. C'est dommage.
( Télé 7 jours 04 au 10/01/86)
A l'origine...
Le 13 juillet 1985, Daniel assiste, avec Michel Berger, France Gall et jean-Jacques Goldman, au concert "Live Aid" à Wemblay.
Cette magnifestation, dont l'instigateur est le chanteur Bob Geldoff, a pour but de venir en aide aux populations africaines frappées par la famine.
Cette mobilisation du monde musical international donne l'idée à nos quatre spectateurs de soutenir cette action en réunissant des artistes français.

Ils étaient là
...Daniel Balavoine...
...Catherine Lara...
...Michel Berger...
...France Gall...
...Renaud...
...Jeanne Mas...
...Michel Drucker...
...Jean-Jacques Goldman...
....et beaucoup d'autres encore...
- Cliquez sur les images pour les agrandir -